fbpx
24 C
Kinshasa
August 12, 2020
congosynthese

Nord-kivu/Nouveau cas d’Ebola à Beni: la reexamination du défunt exigée par la société civile

Quelques heures après la déclaration du nouveau cas d’Ebola en ville de Beni, les réactions viennent de partout .

La plus récente est celle de la société civile de la ville de Beni ce samedi.

Dans un message qu’il a relayé aux radios locales, Kizito Bin Hangi exige que le corps soit déterré pour être réexaminé afin de mettre au claire les résultats.

“Après le nouveau cas déclaré à Beni, nous avons réussi des lamentations et réclamations de la population, la famille du défunt voire les personnels soignants qui doutent de ce nouveau cas. Nous exigeons que le corps soit déterré aux frais de la riposte .Les échantillons prélevés doivent être envoyés dans trois laboratoires notamment à Mangina, Butembo et Katwa pour être analyser, ceci permettra aux uns et autres d’être bel et bien sûr du cas confirmé” a-t-il indiqué.

La même source appel toutes les personnes ayant été en contact avec le défunt de se présenter aux équipes de riposte afin d’être testé pour ne pas contaminer toute la communauté.

Précision qu’un nouveau cas de l’épidémie d’Ebola a été déclaré en ville de Beni à deux jours de la déclaration de la fin de ce virus(vendredi dernier) .

Toutefois d’autres sources non certifiées officielles parlent d’un deuxième cas enregistré la nuit de vendredi à ce samedi 11 avril 2020 dans la même ville.les investigations continuent.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

La stabilité économique de retour en RDC suite aux efforts du Gouvernement

deo

Exploitation ferroviaire et énergétique en RDC: les Investisseurs Allemands à la cité de l’U.

deo

Reprise des cultes : Les responsables des confessions religieuses s’engagent à briser la chaîne de propagation de la covid-19

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus