fbpx
congosynthese

Nord-Kivu/Menace attaque terroristes: les éléments de sécurité déployés devant les églises à Beni

La ville de Beni s’est réveillée sous un climat inhabituel ce vendredi 25 décembre 2020 jour de Noël .

Sur le plan sécuritaire, des éléments des FARDC et de la police sont visibles dans plusieurs coins de la ville en général et en particulier dans les concessions des paroisses des églises afin de sécuriser les chrétiens qui s’y sont rendus aux heures matinales pour rendre grâce à l’éternel.

A l’entrée des églises où des messes sont célébrées, quelques éléments de la police où de l’armée y sont visibles.

Pour Nasson Murara chargé de la communication à la police ville de Beni abordé, ce déploiement entre dans le cadre de riposter contre toute menace rebelle de la ville au lendemain du message de l’ambassadeur des États-unis faisant état du probable attaque rebelle contre les églises ce 25 décembre 2020 jour de Noël à Beni.

En sociale, les marchés de la ville ne connaissent pas d’engouement comme les années passées ont indiqué certains commerçants abordés par le reporter de Congo Synthèse dans la région. Ils attribuent cette ce phénomène aux attaques répétitives des hommes armés dans les localités du territoire qui fournissent des vivres à la ville ,qui, malheureusement ces localités se sont vidées de ses habitants.

Entre temps , la ville continue à accueillir nombreux déplacés qui viennent du secteur de Ruwenzori qui a connue plusieurs attaques répétitives dont la dernière est survenue la nuit du mardi au mercredi derbier à Bulongo route Beni-Kasindi causant des morts et des disparus.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus