L’ex première dame de la République démocratique du Congo, Marie Olive Lembe Kabila était ce mercredi 16 décembre 20 dans le territoire de Masisi à 85 kilomètres de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.
Dans ce territoire agro-pastoral, Marie Olive Lembe Kabila est allée visiter sa vaste ferme « ESPOIR » où l’élevage des bovins, la production du lait frais de vaches et du fromage font partie des activités principales.
L’épouse du sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange a voulu se rassurer du bon déroulement des activités de cette ferme en prévision des festivités de fin d’année et de nouvel an.
La ferme Espoir qui compte plusieurs milliers des têtes des vaches approvisionne la Province du Nord Kivu, ses environs et la ville de Kinshasa.
Masisi, d’une superficie de 5.289 km² et l’un des six territoires du Nord-Kivu avec une population de 839.479 habitants selon l’administrateur de ce territoire, Monsieur Bertin Lukonge.
Justin Kabumba.