fbpx
congosynthese.com

Nord-kivu/Marche Anti-Monusco : Des activités paralysées de nouveau à Beni

De nouveau, les activités sont paralysées dans la région de Beni ce lundi 12 Avril 2021 dans la province du Nord-Kivu.

A la base, les nouvelles manifestations Anti-Monusco organisées par les groupes de pression Véranda Mutsanga , Anti-Gang et Lucha .

Tous les secteurs sont touchés par la paralysie. De l’éducation passant par le transport jusqu’ aux différents marchés, tout tourne au ralenti.

Pour le secteur éducatif par exemple , les élèves sont restés à la maison, ce qui fait plus de 4 jours sans cours à Beni .

En commune de Mulekera, des manifestants qui barricadent les artères exigent aux passants d’ôter les souliers et de marcher pieds nus, ce qui énerve quelques uns.

« Aujourd’hui on nous dit de marcher pieds nus, aussi de laisser même nos moyens de transport. Est-ce que ça c’est la pression aux élements des Nations-Unies? Maintenant nous allons vers la guerre Civile. Que les autorités au niveau nationale voient comment finir complètement avec l’insécurité dans la région  » a déclaré Jonas Lumande interrogé par le reporter de congosynthese.com au quartier Mabakanga en commune de Ruwenzori après être bloqué par les jeunes et contraint de retourner à la maison .

Au quartier Kanzuli en commune de Bungulu, des interpellations ont été signalées aux heures du matin par les éléments de l’ordre .

A Oicha chef-lieu du territoire de Beni, voire la ville de Butembo , les activités tournent aussi au ralenti .

Les groupes de pression pour rappel , ont déclenché des manifestations la semaine dernière afin d’exiger le départ de la Monusco suite à son opacité face aux groupes armés dans la partie Est du pays.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Les groupes parlementaires proches de Katumbi promettent de bloquer la loi sur la nationalité

deo

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus