congosynthese

Nord-Kivu : Manifestation au siège de l’UDPS Goma pour exiger la démission de Jean-Marc Kakund

Une dizaine des combattants de la fédération provinciale du Nord-Kivu de l’union pour la démocratie et le progrès social « UDPS » étaient dans la rue pour exiger la démission de Jean Marc Kabund a Kabund secrétaire général et président ai de l’UDPS. Les manifestants voulaient aussi faire une interpellation de tous les députes qu’ils qualifient corrompus lors des élections des sénateurs.

Les militants en colère ont brulé des pneus sur la chaussée devant les installations de L’UDPS situé en commune de Karisimbi au quartier Murara dans la ville de Goma dans l’est de la RDC.

« Nous demandons la démission du secrétaire général et interpellation des tous les députés corrompus et les correcteurs. Nous devons combattre la corruption cheval de batail du président de la république », on pouvait lire sur un tableau affiché devant le bureau de L’UDPS.

Les manifestations scandaient des chansons exigeant le départ à l’immédiat et sans condition du secrétaire général Kabund et dire « Luttons contre la corruption »

Justin KABUMBA.


Autres titres

RD Congo : Il faut enquêter sur deux anciens responsables des services de renseignement

Deo

Banditisme à Kinshasa : D. Amuli instruit S. Kasongo « d’intensifier les partrouilles et d’effectuer les bouclages ciblés »

Deo

CENI: L’élection des gouverneurs fixée au 10 avril 2019

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus