congosynthese

Nord-Kivu : Lumumba Trésor militant de la Lucha kidnappé à Goma

Photo/Archive congosynthese.com Lumba et ses amis lors de la marche avec l'opposition le 26 oct 2018 pour dire non à la machine à voter

Un militant de la Lucha kidnappé à Goma en province du Nord-Kivu à l’Est de la république démocratique dans la soirée de ce samedi,  Information livrée par Juvin Kombi l’un des militants de la lucha.

Lumumba Trésor Kambere un jeune militant du mouvement citoyen lutte pour le changement « Lucha » vient d’être kidnappé à Goma dans la soirée de ce samedi 10 novembre 2018  par des personnes inconnues. C’était aux environs de 18 heures locales lorsqu’une jeep marque surf abord des personnes inconnues s’est tenue devant lui avant de le mettre à bord.

Selon Juvin Kombi  militant du mouvement Lucha joint au téléphone ce soir par congosynthese.com, une jeep  surf de la couleur noire  s’est tenue devant leur collègue au niveau de la cathédrale saint  Joseph  situé en commune de Karsimbi non loin de la prison centrale de Goma «  Munzenze »

« Nous confirmons cette information. Notre camarade revenait de la maison des jeunes. Arrivant  au niveau de la paroisse saint Joseph, une jeep en vitres  noir s’est interposée devant lui et son ami et puis deux hommes armés sont sortis de la jeep, ces hommes ont commencer à les agresser et ils ont pris Lumumba a bord de cette jeep. Le véhicule est descendu du côté du  rond-point signers. C’était aux environs de 18 heures 30minutes » a précisé à congosythese.com Juvin Kombi Militant de la Lucha.

La lucha pense que c’est  à cause de son activisme qu’il vient d’être kidnapper par ces inconnus, toute fois, elle demande la libération de leur collègue sans condition. Le mouvement pro-démocratie Lucha dénonçons ce qu’il  qualifie des agissements de la part  des certaines personnes malvoyantes.

Signalons que Trésor Lumumba   revenait de la maison des jeunes ou il participait à un concert des musiques avec les artistes locaux.

Justin KABUMBA

 


Autres titres

RDC-Présidentielle : Vers une nouvelle coalition intégrant les opposants qui soutiennent Fayulu

Deo

Machine à voter : Le Royaume-Uni encourage la CENI à appliquer les recommandations de Westminster Foundation

Deo

Elections : l’UNC décide de faire cavalier seul

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus