fbpx
congosynthese

Nord-Kivu : Lourd bilan dans une nouvelle attaque rebelle ADF à Beni

Plusieurs civils sont morts dans une nouvelle attaque rebelle ADF la nuit du vendredi au samedi 06 février courant dans le secteur de Ruwenzori territoire de Beni province du Nord-Kivu.

L’attaque a été vécue dans l’agglomération de Mabule contrée située près de Kisima, c’est sur la route Beni-Kadindi.

Si le bilan exact n’est pas connu aux heures d’avant midi de ce samedi, plusieurs sources dans la région non confirmées officiellement dressent le bilan d’une dizaine de civils tués et plusieurs portés disparus.

« C’est un véritable massacre des civils à Mabule.on continue à mener des recherches,d’ici là on aura un bilan exact des morts »,a indiqué Roger Masimengo rapporteur de la société civile de Kisima joint par Congo Synthèse.

l’attaque est confirmée par l’administrateur du territoire de Beni Donat Kibwana.

Pour le moment, c’est une pychose qui règne dans la contrée et les habitants se déplacent pour d’autres régions sécurisées.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Assemblée Nationale : Le bureau en visite d’inspection des services administratifs

deo

RDC/France salue la première livraison de vaccins contre la Covid-19 et appelle l’accélération du calendrier de livraison

deo

Nord-Kivu: Les Partisans de l’UNC dans les rues de Goma pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus