congosynthese

Nord-Kivu : Les FARDC et la Monusco bombardent les camps stratégiques des rebelles ADF à Beni

Les hélicoptères des FRDC pilonnent les camps des ADF à BENI

 

Ce mardi 14 novembre 2018 les forces armées de la république démocratique du Congo appuyée par les casques bleus de la Monusco ont lancées une traque contre les rebelles ougandais ADF à mavivi a environs 70 kilomètre de la ville de Goma  l’Est de la RDC. On signale plusieurs camps des rebelles bombardés par l’armée.

 

Traque contre les rebelles ougandais ADF,  la coalition FARDC-Monusco passent à l’offensive dans le Batangi-Mbau à Beni. Des bastions où s’organisent les rebelles ADF afin d’attaquer les quartiers de Beni et d’autres milieux du territoire du même nom, subissent des bombardements.

 

Une opération musclée FARDC-Monusco a été lassée mardi dernier où des frappes terrestres sont dirigées vers les différents bastions de ces rebelles notamment à Vemba-Malolu, aux alentours de Mayangose dans le Parc national de virunga à Beni-territoire.

Pour le capitaine Mak Hazukay porte-parole militaire des opérations Sokola 1 dans la région contacté par congosynthese.com il est temps d’en finir complètement avec ces rebelles qui ont endeuillé la population de Beni depuis plusieurs années.

Le président de la société civile de Batangi-Mbau Djamali Moussa, que la population accompagne les efforts des éléments FARDC-Monusco en dénonçant des suspects et les endroits où se cachent les ennemis afin d’être neutralisé.

La dernière incursion des rebelles Adf à Beni-Boikene et Mayimoya dans le territoire dimanche dernier avait fait 6 morts, des maisons et véhicule incendiés, des civils enlevés et des animaux domestiques emportés.

   Jean Mukunguliro

(Visited 1 times, 1 visits today)

Autres titres

Lubumbashi: Conference de presse de Felix Tshisekedi

Deo

Shadary à Uvira, Bitakwira prévient les militants LAMUKA et CACH : « Avant de venir au stade, dites au-revoir à votre père et votre mère car vous n’êtes pas sûrs de rentrer à la maison »

Deo

Les Etats-Unis demandent à certains ressortissants de quitter la RDC

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus