fbpx
22.5 C
Kinshasa
August 4, 2020
congosynthese

Nord-Kivu : Les députés provinciaux mobilisés sur les mesures de lutte contre la COVID-19.

Les députés provinciaux du Nord-Kivu et les membres du bureau de l’Assemblée provinciale
ont été sensibilisés ce samedi 18 juillet sur les mesures de lutte et de protection contre la maladie du Corona virus. c’était au cours d’une matinée scientifique qui a eu lieu dans la salle des réunions de l’Hôtel Ihusi de Goma.

Le Gouverneur du Nord Kivu Carly Nzanzu Kasivita a pris part active à cette séance scientifique. Les élus du peuple ont notamment vu leurs connaissances renforcées sur les modes de contamination et de prévention de la pandémie de la covid 19. Avant de se disposer d’un message cohérent durant les trois mois des vacances parlementaires qui vont venir.
Le ministre provincial de la Santé, Dr Moise Kakule Kanyere ainsi que le chef de la division provinciale du Nord-Kivu, Dr Janvier Kubuya se sont succédés à travers leurs exposés accentués sur l’engagement communautaire, seule arme efficace pour barrer la route à la Covid 19 dans cette partie du pays. Les Elus du peuple ont été dotés des d’informations fiables à transmettre à leurs électeurs dans l’engagement massif en vue d’obtenir l’observance des mesures barrières de prévention contre la pandémie à Covid-19.

Pour l’Autorité provinciale a soulevé qu’un relâchement a été observé ces derniers temps. Il était opportun de sensibiliser les élus pour que pendant leurs vacances parlementaires tout soient mis en contribution pour l’intérêt de la population.
« Comme l’Assemblée provinciale est entrain d’aller en vacances parlementaires et les députés vont être avec leurs électeurs dans leurs circonscriptions respectives nous avons souhaité de partager avec eux ces informations de communication contre la pandémie du corona virus», a expliqué le Gouverneur Carly Nzanzu.
De son coté le Président de l’Assemblée provinciale, Robert Seninga Habishunti, trouve que cette séance constitue une preuve en suffisance d’un engagement communautaire car cette capacitation des Elus aura certainement des retombées sur leurs bases respectives.
L’engagement communautaire commence par soi-même et étant convaincus nous auront des arguments pour persuader nos électeurs, a reconnu le Speaker de l’Organe délibérant au Nord-Kivu.

Rédaction

Autres titres

Comment le football s’est relevé face au coronavirus ?

deo

Kinshasa: Ne Muanda Nsemi a regagné sa résidence de Ma campagne ce lundi !

deo

RDC: Vital Kamerhe a été entendu devant la cour de Cassation ce lundi

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus