congosynthese

Nord-Kivu législatives/résultats : La coalition Lamuka tacle le FCC et rafle plusieurs sièges à Beni et Butembo.


Publiés ce mardi 09 Avril 2019 à Kinshasa par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), les résultats des élections législatives du 31 mars 2019 viennent de connaitre les députés élus à Beni, Beni ville et Butembo.

Dans le territoire de Beni, les deux coalitions (Lamuka de Martin Fayulu et Cach de Félix Tshisekedi),ont eu chacun 4 sièges sur les 8 que comptent ce dernier.

En ville de Beni par contre les 4 sièges dont deux à la province et deux autres à la nationale ont été gagnés par la coalition Lamuka à travers ses regroupements politiques.

Il s’agit de kizerbo wathevwa et kiro Tsongo Grégoire pour la députation nationale et Ghislain Mufunza Bayengo et Lukumbuka kyambi pour la députation provinciale. Ainsi le sondage réalisé par Congo synthèse lors de la campagne électorale à Beni ville au sein de la population a été une réalité à 90%.

Loin de là en ville de Butembo, la coalition Lamuka a gagné tous les sièges (4) en défaveur du FCC.

Le constat de congosynthese.com la journée de ce mardi 09 Avril à Beni, les résultats provisoires publiés par la CENI  et ceux qui étaient affichés sur les bureaux de votes ont été presque les mêmes.

Abordé, la population dit être satisfaite de voire la CENI publiée la vérité des urnes exprimée le 31 mars dernier. Plusieurs avenues de la ville ont été en mouvement où les gagnants célébraient leurs victoires.

  Jean Mukunguliro.

Loading...

Autres titres

Nord-Kivu: Deux positions des FARDC attaquées par un groupe des hommes armés à Rugari

Kabumba Katumwa

Urgent: La démission d’Oly Ilunga en tant que Ministre de la Santé, suite à la décision de la Présidence de gérer à son niveau l’épidémie d’Ebola.

Deo

Goma: La police mobilise pour la riposte Ebola

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus