congosynthese

Nord-Kivu: Le trafic lacustre entre Goma-Bukavu reprend normalement ce jeudi

Les activités lacustre reprennent comme d’habitude a partir de ce jeudi 30 avril 2020 entre Goma et Bukabu ,Est de la RDC.

Cette annonce a été faite
à la presse ce mercredi 29 avril, par le Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita.

Le chef de l’exécutif provincial précise que cela se fera dans le strict respect des mesures barrières et règles d’hygiène, par ailleurs tous les armateurs doivent avoir le thermoflash, le port de masque est obligatoire dans le bateau, mais également la distanciation entre les passagers doit être scrupuleusement observée.


Kasivita , précise par ailleurs, que le ministre de transport et voies de communication passera de temps en temps au port, pour le suivi de ces mesures, les contrevenants subiront la rigueur de la loi a-t-il martelé.

Signalons que le trafic avait été suspendu sur le lac kivu entre Goma au Nord-Kivu et Bukavu au sud Kivu suite au nouveau coronavirus.

Les deux villes voisines ,chacune avait enregistrée des cas de covid-19, mais toutes les deux n’ont plus des cas .

Tous les cas ont été déclarés guéris dans ces deux villes de l’Est de la République démocratique du Congo.

Mais au pays dans d’autres villes comme Kinshasa ,l’épicentre de cette pandémie au pays ,le coronavirus contenu son parcours meurtrier.
La RDC depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 491 cas confirmés. Au total, il y a eu 30 décès et 59 personnes guéries ;
213 cas suspects en cours d’investigation.

Justin KABUMBA/Goma

Advertisements

Autres titres

Ituri : la Procureure de la CPI très préoccupée par les violences à Djugu et Mahagi

Deo

LES DÉPUTÉS UDPS DISENT NON À LA POLITIQUE DE LA CHAISE VIDE

Deo

LE DYSFONCTIONNEMENT DE LA COMMISSION DE SUPERVISION ET DE SUIVI MIS À NU

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus