congosynthese

Nord-Kivu : Le président du CPJ, Guy Kibira rassure sur la tenue des élections

Photo archive congosynthese.com, le président du CPJ , Guy Kibira dans une interview lors d’une marche pacifique pour la paix à Goma le 12 août 2017. Crédit : Justin Kabumba

Le président du conseil provincial de la jeunesse du Nord-Kivu, Guy Kibira Ndoole a assuré l’opinion sur la tenue des élections au sein du conseil provincial de la jeunesse du Nord-Kivu, il s’emploie à la poursuite du processus conformément aux promesses.

Le numéro un de la jeunesse du Nord-Kivu a donné cette assurance ce mardi 7 mai 2019 lors d’une interview exclusive avec congosynthese.com. Malgré les agitations qui s’observent ce dernier temps au sein des certains mouvements des jeunes qui seraient manipulés, celui qu’on appelle affectueusement défenseur de la jeunesse, Guy Kibira a promis des meilleures élections en province.

« Je voudrais rassurer les jeunes sur leur participation aux élections dans quelques jours. Ils doivent normalement savoir que ça fait longtemps que nous avions commencés le processus, et ils doivent également savoir que le conseil national de la jeunesse est régi par l’arrêté ministériel et à déjà défini les membres de l’assemblée générale », a précisé Guy Kibira président du conseil provincial de la jeunesse.

Par ailleurs, le président du « CPJ » conseil provincial de la jeunesse, Guy Kibira a appelé les jeunes à l’apaisement et au respect du code de bonne conduite conformément à l’arrêté ministériel de la jeunesse nationale.

Pour rappel, depuis un moment, un groupe des jeunes sans identité demande le remplacement du numéro 1 du conseil provincial de la jeunesse, mais sans aucune suite de la part des autorités compétentes.

Le vendredi 03 mai dernier, le mouvement Lucha RDC-Afrique était dans la rue pour réclamer le départ du président Guy à la tête de cette structure des jeunes, et pourtant ce dernier était en pleine préparation des élections dans les territoires, une action qu’avait minimisée le gouvernement Guy. Ce dernier précise que ces jeunes de la lucha RDC-Afrique réagissent sans légitimité, ni légalité   et ils seraient manipulés par des personnes de mauvaises fois.

Justin KABUMBA

Loading...

Autres titres

Nord-Kivu: Un élu de Beni dénonce la continuité des massacres pendant le nouveau régime

Kabumba Katumwa

Urgent: Boris Johnson gagne la course pour devenir le leader des conservateur et le premier ministre britannique

Deo

Gouvernement Ilukamba : “65 membres maintenus et répartition des portefeuilles effectuée à 95%”, selon Baudouin Mayo

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus