fbpx
28.5 C
Kinshasa
August 10, 2020
congosynthese

Nord-Kivu: Le ministre des Mines et les opérateurs miniers en réunion d’urgence

Pour fraudes minières, magouilles et morts d’hommes dans le secteur minier du Nord-Kivu le ministre provincial des Mines et les opérateurs œuvrant dans ce secteur ont tablé sur ces questions dans la salle de réunion du gouvernorat du Nord Kivu ce mercredi 1 juillet.
Cette réunion si importante présidée par maître David Kahuma de comité du suivi des activités minières en province rentre dans le cadre de suivi de la traçabilité des minerais.

Elle avait comme objectif, l’évaluation de la situation sécuritaire dans les périmètres et sites miniers pour une meilleure chaîne d’approvisionnement afin que les commerces des minerais congolais au niveau international soit considéré et valorisé.

Parmi les points abordés au cours de cette réunion, par le ministre provincial des mines, la traçabilité et l’organisation de la filière de l’Or produit à walikale, Lubero et Beni. Aussi pour que les sites d’exploitation de cette matière première dans ces coins soient validés.

Ce qui, serait une bonne nouvelle, pour le ministre des Mines DAVID KAMUHA si ces sites d’exploitation de l’Or sont qualifiés. Cela va permettre de retracer la production de l’or dans la province du Nord-Kivu. Insiste le patron des Mines.

David Kamuha, ministre provincial du Nord-Kivu des mines.

Depuis plusieurs années, il s’observe des maguilles dans l’achat et vente des minerais congolais sur le plan international. En outre,des cas de fraude minière est toujours présente dans cette province sous l’œil impuissant des autorités congolaises. C’est la raison de cette réunion urgente convoquée par le ministre à l’encontre des opérateurs des Mines. Il espère a une bonne suite après cette rencontre.

Justin Kabumba.

Autres titres

Covid-19 : Plus question de circuler sans cache-nez dès ce mercredi au Nord-Kivu

deo

RDC : les Présidents des groupes parlementaires du FCC contre la tenue d’un dialogue sur les questions électorales

deo

Beni/Traque des rebelles ADF : L’ armée pacifie Kainama et récupère plusieurs positions ennemis

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus

Skip to toolbar