fbpx
congosynthese.com

Nord-Kivu : Le média en ligne Congo Synthèse assiste des familles sinistrées du Volcan Nyiragongo

Après mobilisation des fonds, le médias congolais en ligne de la diaspora Congo Synthèse vient de distribuer les dons à une dizaine des familles sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo.

Au total 130$, c’est le coût global de tout l’argent mobilisé par ce média et qui a été remis au camp de l’Ecole primaire Kayembe, dans le territoire de Nyiragongo à plus de 6 familles sinistrées.

C’est Justin Kabumba, journaliste à Congo Synthèse et point focal dans l’Est de la République Démocratique du Congo qui a procédé à cette distribution constituée des vivres et non vivres.

Pendant les distributions, au-moins six familles ont été servies par Congo Synthèse et chacune des familles a reçu un petit colis constitué de l’huile, des haricots, du savon et de sel.

Une occasion pour Justin Kabumba d’adresser, au nom de son organe de presse un message de compassion à toutes les familles des sinistrés qui ont été touchés par l’éruption du volcan Nyiragongo.

Les bénéficiaires de leur part, n’ont pas manqué quoi dire en terme de satisfaction. Madame Sifa Gakuru, mère des quatre enfants qui a reçu ce don remercie Congo synthèse pour avoir pensé à eux et appelle les autres bienfaiteurs d’emboîter ce pas car ils traversent un moment difficile.

A noter que, depuis l’éruption du volcan Nyiragongo le samedi 22 mai dernier, plusieurs familles sont restées sans abris et sont jusque là cantonnées dans le camp des déplacés à l’E.P Kayembe.

Autres titres

RDC : L’investiture de l’équipe de la CENI est largement saluée par le peuple congolais (Génération Fatshi)

Patrice Kayembe

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus