fbpx
congosynthese

Nord-Kivu: le maire FCC aujourne la marche de soutien aux institutions du pays de sa famille politique à Beni

Le maire intérimaire de la ville de Beni Muhindo Modeste Bakwanamaha a ajourné la marche de la plateforme Front Commun pour le Congo(FCC) initiée pour soutenir les institutions de la République.

Après plus de 3 reports, c’est ce mardi 04 Août courant que les militants du FCC ville de Beni prévoyaient descendre dans la rue pour un soutien total de la constitution et autres institutions du pays.

Intervenant tôt le matin de ce mardi aux antennes de la Radio Télévision Rwanzuru(RTR) émettant en ville de Beni, Bakwanamaha Modeste a parlé d’inopportun cette marche pour ce mardi dans sa ville.

« Les manifestations sont reconnues par la constitution. Nous avons réussi deux lettres de deux groupes qui voulaient descendre dans la rue à la même date et même jour (mardi 04 Août courant. Ça peut créer le désordre avec le débordement des manifestants.Ceci nous a poussé d’ annuler ces deux demandes » a-t-il indiqué.

Pour rappel en ville de Beni l’ organisation de la marche de soutien aux institutions de la République par le FCC a été reporté plusieurs fois et pourtant annoncée avant…

Mukunguliro, à Beni

Autres titres

Politique-Présidium Lamuka: Remise et reprise reportée à une date ultérieure .

deo

Réformes électorales : JP BEMBA aprouve et soutien le Groupe de 13 personnalités.

deo

RDC : Vers le degazage du Golf de Kabuno, Félix Tshisekedi a instruit le gouvernement

deo