fbpx
23 C
Kinshasa
July 13, 2020
congosynthese

Nord-Kivu : Le gouverneur Kasivita au chevet des blessés de guerre

Soucieux du bien être social de ses administrés,Carly Nzanzu Kasivita numéro 1 de la province du Nord-Kivu est allé à la rescousse des blessés de guerre de l’hôpital de la 34ème région militaire. Il les a remis une tonne des médicaments et un lot important des vivres. Il a profité de l’ occasion pour payer les factures de leurs épouses. Celles qui étaient bloquées dans différentes maternités. Ilunga Mpeko,commandant de la 34 ème région militaire,l’un des bénéficiaires a loué ces actions caritatives du numéro 1 de la province à leur égard.

Ensuite,le gouverneur Kasivita s’est rendu à Munzenze où il a remis aux detenus de la prison centrale de Goma de dons en vivres et non vivres.

A l’hôpital provincial du Nord-Kivu, le gouverneur a remis au x gestionnaires une somme importante d’argent estimée à 30 mille dollars américains. Une somme destinée à la prise en charge des malades de la Covid-19 et aux malades insolvables. Dans la gibecière du gouverneur Carly Nzanzu, les orphelins et pygmées de Mubambiro ont été également bénéficiaires de tous ses actions.

Investi dans ses fonctions depuis le 28 juin 2019,c’est donc ce dimanche 28 juin 2020 que le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita totalise une année à la tête de cette province meurtrie par les guerres à la répétition,des meurtres, enlèvements. Pour ne citer que ceux-ci.

Justin Kabumba

Autres titres

Butembo/marche anti-Malonda: Gaz lacrymogènes pour disperser les militants de Lamuka

Kabumba Katumwa

Marche/anti-Malonda : plus de 40 militants de Lamuka interpellés par la police à Goma

Kabumba Katumwa

Début de la marche de Lamuka à Goma,la police encadre les manifestants

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus