congosynthese

Nord-Kivu : le gouvernement provincial marche pour soutenir le mécanisme de riposte d’Ebola

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu avec a sa tête le gouverneur,Carly Nzanzu Kasivita et leurs partenaires santés pour soutenir le mécanisme de riposte de la maladie à virus Ebola.

Plusieurs partenaires de la RDC impliqués dans la lutte contre cette épidémie sont présent ,notamment l’OMS ,l’UNICEF pour ne citer que cela .

On signale la presence de l’armée et la police dans la marche et d’autres organisations membres de la fédération des entreprises du Congo .

La marche en cours les manifestants passent par le rond point BDGL, en passant par le rond Birere ,ils se dirigent vers la tribune ONC ou différents mots seront adressés aux milliers des manifestants présent.. Les manifestants munis des plusieurs calicots portant différents messages allant dans le sens de lutter cintre cette épidémie d’Ebola scandent des chants anti-Ebola .

On note également la présence des plusieurs partis politiques comme l’udps, AFDC-A, Burec …

Nous y reviendrons .

Justin KABUMBA.

Loading...

Autres titres

La paix et la sécurité en RDC et en Afrique évoquées à la Présidence de la République

Deo

Insécurité à Kinshasa: L’ambassade de Belgique donne des consignes de sécurité à ses ressortissants

Deo

Après Peter Pham, c’est le tour du commissaire à la paix et sécurité de l’union africaine de rencontrer l’ancien chef de l’Etat Congolais, Joseph Kabila

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus