congosynthese

Nord-Kivu : le gouvernement prolonge la durée d’isolement des villes de Goma et Beni pour 7 jours

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu vient de décider de prolonger la durée des mesures strictes d’isolement des villes de Goma et de Beni, excepté celle de Butembo, pour 7 jours à dater du lundi 20 avril.

Cette décision ressort d’une réunion restreinte du conseil provincial de sécurité présidée par le Gouverneur, à sa résidence officielle ce samedi 18 avril.
Ladite réunion était élargie au président de l’assemblée provinciale ,Robert Nseninga et au ministre provincial de transport et voies de communication, Rodriguez Palia .

Le comité provincial de sécurité, sous la présidence de Carly Nzanzu Kasivita , gouverneur de Province du Nord-Kivu, considérant le risque et la menace de la propagation de Coronavirus et Ebola, provinciale,.

Le chef de l’exécutif du Nord-Kivu a réitéré par la même occasion, son appel pathétique à la population de sa province pour l’observance et respect sans relâche des mesures d’hygiènes et de prévention, pour véritablement lutter contre Coronavirus et Ebola au Nord-Kivu, rappelle au même moment que, les mouvement des personnes de Goma vers l’intérieur sont suspendus et vice-versa, excepté les denrées alimentaires et produits de première nécessité, il en est de même pour la ville de Beni et le territoire.

Justin KABUMBA/Goma

Advertisements

Autres titres

Nord-Kivu : Fini l’isolement de la ville de Goma

Kabumba Katumwa

Procès 100 jours : 3-eme audience en cours à Makala

Deo

RDC: “Le ministre national des transports doit prendre ses responsabilités pour éviter les naufrages sur le lac Kivu”(Sénateur Stéphane Miruho)

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus