congosynthese

Nord-Kivu : Le Général-Major Kaubu Isidore remet l’étendard de commandement au général de brigade Ilunga Mpeko

 

Installation  du  nouveau commandant de la 34eme région militaire du Nord-Kivu, la cérémonie  a été organisée ce mercredi 10 octobre 2018 à Goma en présence des plusieurs officiers militaires de toutes les unités. Le chef d’Etat-Major de la force terrestre le général-Major Kaubu Isidore  a remis l’étendard de commandement au nouveau commandant de cette région militaire le général  de brigade Ilunga Mpeko Edmond en remplacement du général Sikabwe Fall parti dans la première zone de défense dans la capitale congolaise Kinshasa.

Le général-Major Kaubu Isidore à profiter de cette occasion d’appeler les militaires  à la discipline mais aussi au travail en collaboration avec  collaboration toutes les unités de l’armée toute en respectant leur droit et devoir.

Le commandant entrant  à la 34 eme région militaire du Nord-Kivu s’est fixé plusieurs objectifs notamment celui d’éradication des groupes armes qui pullulent partout dans la province du Nord-Kivu.

Ces nominations interviennent au moment où la province du Nord-Kivu est confrontée aux agressions des groupes armes et des tueries des civils dans différents  territoires, tel que Beni et Masisi à l’est de la république démocratique du Congo.

Signalons que c’est depuis me 23 juillet dernier  que l’ordonnance portant nomination  au sien  des commandements des régions militaires  des forces armées de la république démocratique FARDC avait été signé par le président de la république Joseph Kabila.

Justin KABUMBA


Autres titres

Goma :Forte mobilisation pour la marche du 26 Octobre

Deo

Démolition des constructions entre la RDC et le Rwanda

Deo

Nord-Kivu: L’opposition mobilise des milliers de personnes à Goma pour la marche du 26 octobre

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus