fbpx
congosynthese.com

Nord-Kivu : Le général Amisi Nkumba à Beni pour le contrôle des fonds destinés aux opérations militaires

amissi

L’ inspecteur général des FARDC ,le général Amisi Nkumba Four est arrivé à Beni ce dimanche 25 juillet 2021.

En provenance de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri ou il a effectué la même mission , vient pour le contrôle des fonds alloués aux opérations militaires dans l’état de siège décrété depuis le 06 mai dernier par le président de la république ,Félix Tshisekedi afin de mettre fin aux atrocités commises par des groupes armés au Nord-Kivu et en Ituri.

 » Nous venons pour le contrôle des fonds destinés aux opérations militaires dans la région… » a déclaré à la presse à l’aéroport de Mavivi,le major Gerry Gbelo porte parole de l’inspection générale des FARDC.

Il sied de rappeler que, lors de la même mission effectuée à Bunia, 9 officiers dont 8 des FARDC et 1 de la police ont été arrêtés puis mis en prison sur place .

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

MOISE KATUMBI: LA LOI TSHIANI ETAIT UNE DISTRACTION, LE CHEF DE L’ETAT A TRANCHÉ

deo

RDC/Sama Lukonde annonce la création d’une banque nationale de développement pour financer l’agriculture.

deo

Lamuka annonce qu’il maintient sa marche pacifique du 29 septembre courant qui partira du Quartier 3 à Masina jusqu’au Palais du Peuple

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus