congosynthese

Nord-Kivu: Le cas testé positif du Covid-19 à Goma est un sujet Nigérian âgé de 44 ans de sexe masculin, précise le Gouverneur Carly Nzanzu.

Les cas testé positif du Covid-19 dans la ville de Goma chef lieu de la province du Nord-Kivu, est un sujet nigérian œuvrant pour le compte d’une Organisation humanitaire qui a des activités au Nord-Kivu, a précisé le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita au cours d’un point de presse tenu ce mardi 31 mars en sa résidence officielle avec la presse locale, nationale et internationale.

Selon l’autorité provinciale, l’homme âgé de 44 ans, est parti du Nigeria le 18 mars pour la ville de Goma via Kigali et est entré par la grande Barrière.

Le gouverneur du Nord-Kivu rassure par ailleurs j que des dispositions ont déjà été prises pour sa prise en charge, Carly Nzanzu a ainsi réitéré son exhortation à tous ses administrés à l’observance stricte des mesures d’hygiènes en plus des mesures décrétées par le Président Félix-Antoine Tshisekedi, pour une auto protection et la protection de la communauté.

“Plus on est discipliné, plus on se protège et plus on est indiscipliné, plus on s’expose à la maladie, a avisé le Gouverneur Carly Nzanzu. A noter qu’au sujet des cas déclarés positifs dans la ville voisine de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, le Gouvernement provincial du Nord-Kivu a décidé la suspension, dès demain mercredi, de tout mouvement des personnes entre les deux villes. Seuls les bateaux et les camions transportant les marchandises seront autorisés d’embarquer ou de débarquer sur Goma.

Justin KABUMBA, depuis Goma.

Advertisements

Autres titres

Nord-Kivu : Fini l’isolement de la ville de Goma

Kabumba Katumwa

Procès 100 jours : 3-eme audience en cours à Makala

Deo

RDC: “Le ministre national des transports doit prendre ses responsabilités pour éviter les naufrages sur le lac Kivu”(Sénateur Stéphane Miruho)

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus