congosynthese

Nord-Kivu : L’armée présente 9 présumés bandits et 172 armes récupérées à Rutshuru


Une dizaine des présumés bandits auteurs des kidnappings , et autres actes de banditisme ont été présentés à la presse ce lundi 2 septembre 2019 par le commandement des opérations Sokola 2 à Goma (Nord-Kivu).

Ces présumés criminels ont été appréhender lorsqu’ils opéraient sur l’axe Kiwanja, Nyamilima dans le territoire de Rutshuru.

Au moins 172 armes toutes sortes confondues récupérées , parmi les bandits on signale un pasteur qui se livre aussi à LA barbarie.

Selon l’armée, 60 % d’armes récupérées ont été collectés à Rugari ,dans le territoire de Rutshuru.

Parmi ces inciviques vous allez voir qu’il y a même ceux que les FDLR avaient donné la mission d’armes à leur compte. Nous avons toujours dénoncé la collaboration qui a toujours eu entre les groupes armés et la population. Parmi eux ,il y a même un pasteur qui se livre au kidnapping.” , a confirmé ,Major Djike kaiko ,porte parole de la 34eme région militaire du Nord-Kivu.

Le major Djika Kaiko interpelle cependant tous les groupes armés encore actif de déposer les armes.

” C’est ici le lieu de lancer un message fort à tous ceux qui détiennent illégalement les armes ,mais aussi à ceux qui les appuient de loin ou de près, au regard des moyens mis à la disposition des FARDC par le commandant suprême aucune place ne sera laissée aux détenteurs illégaux d’armes à feu “, ajoute-t-il.

Signalons que c’est le résultat des opérations menées par les FARDC dans le territoire de Rutshuru depuis le mois de juin dernier.

Justin KABUMBA.

Loading...

Autres titres

Felix Tshisekedi:”Je ne ferai pas ce travail d’aller fouiner dans le passé […] j’ai trop de travail qui m’attend.

Deo

RDC : Accord de coopération militaire avec la Belgique, « Kabila n’en veut pas ».

Deo

Goma: 4 gardes du corps du rebelle Mudacumura capturés par les FARDC

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus