fbpx
22.5 C
Kinshasa
August 4, 2020
congosynthese

Nord-Kivu : L’armée prend acte de la destitution du chef rebel Guidon Shimiray

L’armée Congolaise à travers son commandement des opérations SOKOLA 2 dit prendre acte de la déchéance du chef de guerre et général autoproclamé Guidon Shimiray à la tête du mouvement NDC RÉNOVÉ.

Dans une interview accordée à la presse ce vendredi 10 juillet 2020, le porte parole militaire de Sokola 2, major Ndjike Kaiko a appelé Bwira, le nouveau commandant du mouvement NDC Rénové à déposer les armes et à se rendre aux FARDC.

Le major Ndjike a signalé par ailleurs que le général autoproclamé Guidon Shimiray était parti avec 25 éléments dans sa suite. Parmi eux 8 ont été neutralisés par les vaillants FARDC.

Notons que le général autoproclamé Guidon Shimiray a été désavoué par ses pairs à la tête du mouvement NDC Rénové. Il est reproché d’aller à l’encontre de élues idéaux. Guidon Shimiray est aussi accusé des violations des droits humains. Le NDC Rénové dont il commandait est un mouvement rebelle actif dans le nord et sud Kivu.

Signalons que depuis le début de la semaine ,il s’observe des affrontements entre le résidus NDC
dans le walikale partie de la province où ils contrôlent.

Justin Kabumba

Autres titres

Comment le football s’est relevé face au coronavirus ?

deo

Kinshasa: Ne Muanda Nsemi a regagné sa résidence de Ma campagne ce lundi !

deo

RDC: Vital Kamerhe a été entendu devant la cour de Cassation ce lundi

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus