fbpx
congosynthese.com

Nord-kivu : L’armée neutralise 4 miliciens mai-mai à Butembo

Quatre miliciens mai-mai dont une femme ont été tués en ville de Butembo la soirée du lundi 19 avril 2021, c’est dans la province du Nord-Kivu.

Ces assaillants ont été abattus à Rughenda à la suite d’une tentative d’attaque contre le Camp militaire basé sur place en pleine ville.

Selon le maire de cette ville commerciale du Nord-Kivu, les assaillants avaient des gris-gris et des armes blanches et voulaient libérer les leurs qui sont détenus dans la contrée.

« Ce mardi la situation est calme dans la Ville. Les éléments des FARDC ont déjoué une attaque rebelle des présumés mai-mai . C’était aux heures du soire du lundi dernier qu’ils ont voulu attaquer cette position mais sans succès. 4 d’entre eux ont été neutralisés, et d’autres se sont volatilisés dans la nature » indique Mbusa Kanyamanda Sylvain dans un entretien téléphonique avec congosynthese.com.

Cette attaque intervient quelques heures après la présentation à la presse dans cette ville de plus de 30 criminels qui sèment désolation à la population à Butembo environ la même journée du lundi.

Les activités se déroulent dans le calme ce mardi indique cette autorité, mais au rythme des journées de grève décrétées par les groupes de pression dont Veranda Mutsanga, Anti-Gang, LUCHA qui exigent le départ de Monusco suite à son « efficacité » face aux groupes armés dont les ADF dans la province du Nord-Kivu.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Nord-Kivu : 3 personnes dont un chef du village tuées par un militaire incontrôlé à Beni

deo

État de siège: Le porte parole des opérations Sokola 1 appelle les journalistes à plus des responsabilités

deo

PRÉSIDENT EN EXERCICE DE L’UA, FÉLIX TSHISEKEDI EN TOURNÉE AFRICAINE POUR LE DOSSIER DU BARRAGE DE LA RENAISSANCE

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus