congosynthese

Nord-Kivu: L’armée met en garde toute tentative de former une jeunesse armée


Dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi 15 août 2019 à Goma, la 34eme région militaire du Nord-Kivu lance une mise en garde à certains jeunes étudiants de Beni qui voulaient se former en un groupe armé d’autodéfense contre les rebelles ougandais des ADF qui tuent les civils à Beni depuis plus de 5 ans .

L’armée met sévèrement en garde toute tentative de former une jeunesse armée, attitude qui violerait la constitution de la république” , précise dans un communiqué signé par le commandant de la 34eme région militaire, le général Ilunga Mpeko.

L’armée rappel également à ces jeunes que s’ils veulent servir la patrie sous le drapeau de partir suivre obligatoirement le processus normal de recrutement organisé par les FARDC ,avant de précisé que tout mouvement de la jeunesse armée ,ou toute milice armée,sera considéré comme une force négative et traitée comme telle .

Des jeunes touchés par les massacres en répétition dans la ville et territoire de Beni au Nord-Kivu,certains d’entre eux ont été dispersés par la police congolaise ce mardi lorsqu’ils voulaient faire une formation militaire d’autodéfense contre les rebelles ougandais des ADF.

Justin KABUMBA.

Loading...

Autres titres

« Avec un peu de volonté, nous pouvons faire de Kinshasa une ville salubre » (Tshisekedi)

Deo

RDC:La marche du CLC contre l’impunité et la corruption s’est déroulée sans incident à Goma

Kabumba Katumwa

Le gouvernement confirme le crash de l’Antonov EK72903 en territoire de Kole dans le Sankuru

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus