fbpx
congosynthese.com

Nord-Kivu : l’armée lance la dernière offensive contre les groupes armés sans l’intervation étrangère à Beni

Dans une conférence de presse organisée ce jeudi et animée par le porte-parole de l’armée congolaise, le Général Léon Kasonga, c’est la dernière étape qui vient d’être amorcée mercredi dernier par les forces armées de la RDC contre tous les groupes armés dans la partie Est du pays dont les ADF et mai-mai qui circulent en électron libre dans cette partie du pays.

« Nous sommes capables de mener des opérations seuls,nous sommes une armée professionnelle,nous allons le faire sans l’intervation des troupes étrangères »a dixité le porte-parole Kasonga.

En l’a croire,l’objectif pour l’armée congolaise ,est  » d’éradiquer » complètement les groupes armés dans la région de Beni.

Depuis mercredi dernier, des armes lourdes et légères se font entendre aux alentours du parc national de Virunga où les éléments FARDC sont en action contre les ADF.

La société civile de Batangi-Mbau à travers Djamali Moussa,membre, appelle la population dans cette contrée à ne pas paniqué et à livrer les nouvelles aux autorités militaires en cas d’un suspect dans les civils.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Ensemble pour la République exige la libération immédiate et inconditionnelle de Jacky Ndala

deo

Le titre de la thèse de Joseph Kabila en master sera dévoilé au public d’ici octobre 2021 lors de la collation

deo

RDC : En image l’arrivée de la dépouille de Cardinal Monsengwo

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus