fbpx
congosynthese.com

Nord-Kivu: « la population doit donner la chance à l’état de siège décrété par le président pour une paix totale  » (Carly Nzanzu)

Le gouverneur sortant du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a mobilisé la population du Nord-Kivu pour accompagner le nouveau gouverneur militaire qui vient d’arriver à Goma ce lundi.

Dans son dernier discours officiel à la presse ,l’ancien gouverneur du Nord-Kivu , Kasivita a demandé à la population de saluer la décision du chef de l’État décrétant l’état de siège dans le Nord-Kivu et ITURI, décision qui montre un signe de retour de la paix et la sécurité.

 » La population devra s’en féliciter de cette nomination parce que nous avons l’espoir que demain la question de la sécurité et de la paix va être une question salutaire pour l’ensemble de la population. A travers ces nominations, le chef de l’État vient de mobiliser la population congolaise sur la question de la paix et la sécurité » a déclaré, Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur sortant.

C’est à lui d’ajouter ;

 » Il est important pour nous tous ,il est important pour la population du Nord-Kivu de saisir cette occasion enfin de donner la chance à la paix . Je crois personnellement que si nous nous impliquons tous, la paix va bientôt arriver. » ajoute-il.

Kasivita appelle la population à un soutien indéfectible aux militaires et se ranger derrière eux pour que le Nord-Kivu respire la paix.

Le Gouverneur sortant appelle par ailleurs les enfants du Nord-Kivu qui sont aujourd’hui dans les groupes armés de se désolidariser de ces groupes rebelles.

 » Nous ne cessons de le dire ,il est temps pour toutes les générations de la province du Nord-Kivu de se mobiliser comme un seul homme pour que la paix et la sécurité revienne dans notre province » insiste t-il.

Kasivita a finit son discours en souhaitant la bienvenue et une bonne mission à son homologue militaire et au vice gouverneur policier avant de féliciter la population du Nord-Kivu pour l’accueil réservé aux nouvelles autorités.

Justin Kabumba

Autres titres

Procès Chebeya : « Après le crime, nous sommes allés à la résidence de Mukalayi chacun des meurtriers a été récompensé de 50 USD » témoigne le policier Mugabo

Patrice Kayembe

Augustin Kibassa à l’assemblée nationale : «Le ministre de PTNTIC n’est pas gestionnaire des revenus du RAM»

Patrice Kayembe

RDC : L’auteur de la question sur le RAM fait 3 propositions au ministre Kibassa

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus