fbpx
congosynthese.com

Nord-Kivu : la police de Butembo dément l’infiltration de la ville par les ADF

Les services de sécurité de la ville de Butembo ont démenti mardi devant la presse locale l’infiltration de l’entité par les ADF.

Selon le commissaire Supérieur, Paul Ngoma qui affirme avoir mené des enquêtes approfondies avec tous les services d’intelligence, il n y ‘a pas d’infiltration des ADF dans sa juridiction, ajoutant que c’est la guerre psychologique utilisée comme stratégie par l’ennemi pour faire peur à la population.

« je demande aux habitants de Butembo de ne pas céder à cette nouvelle guerre psychologique orchestrées par l’ennemi jaloux de la paix qui règne à Butembo hormis des cas isolés… ».a dit le commandant de la ville de Butembo.

Il a précisé que, pour éviter des surprises, le couvre-feu demeure opérationnel dans la ville de Butembo de 21 heure à 4heures du matin. Des stratégies adéquates sont déjà mises sur pied pour sécuriser tous les points d’entrée de la ville.

Toute personne qui sera retrouvée dehors aux heures interdites sera arrêtée et passible des amendes. Il sollicite la collaboration de toute la population pour lui permettre de bien protéger les capitaux de ses pères.

Depuis le samedi, la ville de Butembo vit sous une psychose des rumeurs faisant étant d’une infiltration des ADF qui préparent les attaques contre la population

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus