congosynthese

Nord-Kivu: La jeunesse Ensemble condamne ce qu’elle qualifie barbarie qui risque de caractériser le pouvoir de Félix Tshisekedi


Dans une déclaration devant la presse ce jeudi 4 juillet 2019, la jeunesse de la plateforme Ensemble pour le changement Nord-Kivu ,condamne ce qu’elle qualifie de la barbarie qui selon elle risquerait de caractériser le pouvoir actuel.

Selon ces jeunes ,cette barbarie donnera raison à ceux qui disent que le pouvoir actuel du président Félix Tshisekedi serait un pouvoir de continuité de la kabilie.

Le safari de moise Katumbi a connu un empêchement qui ne dit pas son nom jusqu’à ce jour .la jeunesse rappelle le président Félix Tshisekedi à autoriser sans tergiverser le sur vol du jet de Katumbi pour qu’il aille à la rencontre des siens qui ont lutté à ses côtés dans ses moments difficiles ,mais aussi le cas d’injustice qu’a subi le conseiller politique de Katumbi Sk Della Salomon , précisent ces jeunes dans une déclaration politique.

Dans cette même déclaration, la jeunesse dit regretté le fait que son leader est victime actuellement des poursuites fabriquées par le pouvoir sortant de n’avoir pas pu participer aux élections comme candidat à la présidence le 30 décembre 2018.

Les jeunes poursuivent en disant également regretter du comportement de certains leaders de la coalition Lamuka tendant à créer selon eux , des malentendus pouvant conduire à la division.

Nous condamnons les actes de monsieur Martin Fayulu qui semble ouvrir une guerre de leadership au sein de la coalition Lamuka qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui.. Précise Fazili Lifo Kimwanga ,secrétaire exécutif en charge de la jeunesse ensemble pour le changement au Nord-Kivu.

Signalons que cette jeunesse à ténue cette décélération dans le but de faire une évaluation se la situation socio-politico-admnistrative dans le pays.

Justin KABUMBA.

Loading...

Autres titres

Lutte contre Ebola:La RDC et le Rwanda lancent la campagne de vaccination du vaccin J&J

Kabumba Katumwa

Nord-Kivu: Le budget de l’exercice 2020 a été jugé recevable par les élus provinciaux

Kabumba Katumwa

Le Chef de l’État a présidé la 13ème réunion du Conseil des Ministres.

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus