fbpx
28.5 C
Kinshasa
August 10, 2020
congosynthese

Nord-Kivu : la fin d’Ebola et des ADF,priorité de Tshisekedi fin 2019 à Beni(meeting)

Devant une foule nombreuse ce jeudi 10 octobre 2019 au rond point du 30 juin à Beni-ville, le chef de l’État FELIX Tshisekedi n’a pas caché sa détermination afin de restaurer l’autorité de l’État dans la région de Beni.

Parlant de l’insécurité à Beni dont les groupes armés qui en ont auteurs, FATSHI a précisé que les groupes armés sont à leur dernière existence dans la région.

“Notre armée est déterminée pour en finir complètement avec les groupes armés toute tendance, Beni va passer Noël et nouvel an dans la paix total cela dans toutes les agglomérations” a indiqué le numéro 1 de la république.

En santé, Félix Tshisekedi à éclairci que d’ici la fin de l’année en cours , nous allons déclarer complètement la fin du virus Ebola sur toute l’étendu du territoire national.

“Tout va bien au niveau de la riposte, il n’ y a plus des cas qui sont enregistrés à Beni, Butembo,Goma… le problème reste en Ituri, mais ça va finir d’ici là ,continuons à respecter les mesures de prévention” a-t-il poursuivit.

Loin delà en développement, plusieurs routes seront entretenues(Asphaltées)notamment Beni-Butembo-kasindi voire Beni-kisangani dans l’urgence pour l’intérêt de la population a dixité le chef de l’État dans un meeting où plusieurs personnalités nationales,provincialew et locales ont été visibles aux côtés de la population venue de quatre coins de Beni.

Signalons que des troupes engagées sur la ligne de combat contre les combattants de l’ADF ont été renforcées sur place en ville de Beni afin d’en finir complètement avec le phénomène ADF et mai-mai dans la région de Beni.

Après le meeting à Beni,le chef de l’État s’est envolé pour Kinshasa la soirée de ce jeudi 10 octobre 2019.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Covid-19 : Plus question de circuler sans cache-nez dès ce mercredi au Nord-Kivu

deo

RDC : les Présidents des groupes parlementaires du FCC contre la tenue d’un dialogue sur les questions électorales

deo

Beni/Traque des rebelles ADF : L’ armée pacifie Kainama et récupère plusieurs positions ennemis

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus

Skip to toolbar