congosynthese

Nord-Kivu : La CENI réceptionne 7579 machines à voter

Photo congosynthese.com, réception à Goma par secrétaire exécutif de la CENI Nord-Kivu des machines à voter ce jeudi 22 novembre 2018 au bureau provincial

Le secrétaire exécutif provincial  de la commission électorale nationale indépendante (CENI) du Nord-Kivu, Hubert Kasiwa  a réceptionné ce jeudi 22 novembre 2018 six conteneurs transportant des kits électoraux destinés aux antennes, centres et bureaux de vote de des différents territoires du Nord-Kivu.

Au total, elles sont au nombre des 7579 machines à voter qui ont été réceptionnées en dépit d’après-midi de ce jeudi à Goma par le numéro un de la commission électorale nationale indépendante (CENI) Nord-Kivu.

Selon lui, ces six conteneurs est constitué d’au moins  7579 machines à voter  s’inscrites dans le cadre des préparatifs du processus électoral  prévue le 23 décembre de cette année tant entendue en république démocratique du Congo.

Hubert Kasiwa précise que la prochaine étape va consister au déploiement de ces kits dans les différents sites des antennes des territoires pour les élections.

« L’arrivée de ces machines est un signale fort qui constitue une preuve des plus que la tenue des élections le 23 décembre est irréversible, et que l’étape suivante va consister à orienter les kits vers leur destination finale. Nous disons aux compétiteurs que nous la CENI nous sommes prêt pour le 23 décembre dans tous les trois scrutins »

A en croire l’exécutif provincial de cette institution d’appui à la démocratie , la ville de Beni a réceptionné 8 conteneurs de kits électoraux pour la zone grand-Nord le 19 novembre dernier contenant aussi des machines à voter, des isoloirs et des urnes .

Signalons que pour ces élections, le président de la commission électorale nationale indépendante, corneille Nangaa , a officiellement lancé la campagne électorale ce mercredi et qui a débuter dans la nuit de mercredi à jeudi 22 novembre.

 

Justin KABUMBA

(Visited 2 times, 1 visits today)

Autres titres

Procès des experts de l’ONU : François Mwamba affirme avoir mis en garde Zaida Catalan et Michael Sharp sur le danger à Bunkonde

Deo

Rdc : l’autisme, trouble mental qui handicape le développement de l’enfant

Deo

Après les violences électorales à Kindu, Lubumbashi et Kalemie : La plainte de Lamuka sur la table du PGR !

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus