fbpx
congosynthese.com

Nord-Kivu : La 1ère édition de la course des motos annoncée à Goma au mois de Juin

L’impact communication Congo annonce la tenue de la première édition de la course des motos sous la dénomination de « Grand Prix des motos du Nord-Kivu  » dans la ville de Goma et trois territoires dont Nyiragongo, Masisi, Rutshuru.

Cette annonce a été faite ce jeudi 22 avril 2021 au cours d’un point de presse animé au centre de presse section du Nord-Kivu.

Cette course qui aura lieu le 30 juin 2021 est tenue sous le haut patronage du gouverneur de province et avec l’appuie des
associations des motards du Nord-Kivu.

D’après Freddy Zonga, cette course vise a effacer les préjugés qui sont au tours de la profession des motards, incriminés souvent dans plusieurs faits de banditisme être et plusieurs cas d’insécurité en province.

« Vous savez que les motos et leurs conducteurs sont souvent incriminés dans les activités qui alimentent l’insécurité dans les activités qui ne sont pas conforment à la loi. Mais nous avons réfléchi avec les corporations comment nous pouvons amener les motards à régulariser leurs situations ,c’est ainsi que nous organisons cette course qui a également l’objectif de contribuer à la sécurité en province » a déclaré Freddy Zonga, coordonnateur de « impact communication Congo.

La participation de chaque motard sera conditionnée par les documents officiels.

« Le motard qui ne remplit pas les obligations vis-à-vis de l’État ne pourra pas participer à cette course . Donc il faut être immatriculé, faudra avoir le certificat de contrôle technique, une activité qui permettra de régulariser la situation des motards et renflouer les caisses de l’État  » ajoute-il.

Une initiative salué par les associations des motards qui attendent beaucoup de cette organisation, notamment l’amélioration des certaines conditions des motards. Elles appellent cependant leurs membres d’accompagner cette initiative qui vise la valorisation de la profession des Motards et la promotion de l’image de marque de la province du Nord-Kivu.

Les organisateurs garantissent que tous dispositions securitaires sont mis en marche afin de faciliter le déroulement de cette compétition dans des bonnes conditions.

Signalons que chaque zone sera représentée par 50 motards et chaque gagnant c’est-à-dire les premiers dans chaque zone
aura droit à deux motos neuve comme prix . L’activité a veut prêcher la paix et vendre la bonne images des motards, elle est aussi sportive.

Justin Kabumba

Autres titres

Procès Chebeya : « Après le crime, nous sommes allés à la résidence de Mukalayi chacun des meurtriers a été récompensé de 50 USD » témoigne le policier Mugabo

Patrice Kayembe

Augustin Kibassa à l’assemblée nationale : «Le ministre de PTNTIC n’est pas gestionnaire des revenus du RAM»

Patrice Kayembe

RDC : L’auteur de la question sur le RAM fait 3 propositions au ministre Kibassa

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus