congosynthese

Nord-Kivu/ Insécurité : La lucha dans la rue ce samedi pour dénoncer l’intensification de l’insécurité à Beni


Dans une correspondance adressée à l’autorité urbaine de la ville de Beni ce jeudi 12 septembre 2019, le mouvement citoyen lutte pour le changement(Lucha) dénonce la montée de l’insécurité en ville de Beni ces derniers jours.

Ce mouvement condamne ce banditisme urbain qui est caractérisé par les cas de vols des biens de la populaire la nuit, mais aussi les tueries des civils aux heures de nuit par des hommes armés porteurs d’armes à feu et habillés certains en tenues policières et présumés militaires les autres.

A en croire l’esprit de la correspondance, la marche partira du rond-point du 30 juin jusqu’à à l’hôtel de ville où un mémorandum sera lu et déposé.

Précisons que la ville de Beni connait plusieurs cas d’incursion nocturne des hommes armés qui inquiètent les civils dans les quatre communes que comptent la ville depuis environs deux mois(Août et septembre en cours)

Jean Mukunguliro depuis Beni

Loading...

Autres titres

Felix Tshisekedi:”Je ne ferai pas ce travail d’aller fouiner dans le passé […] j’ai trop de travail qui m’attend.

Deo

RDC : Accord de coopération militaire avec la Belgique, « Kabila n’en veut pas ».

Deo

Goma: 4 gardes du corps du rebelle Mudacumura capturés par les FARDC

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus