congosynthese

Nord-Kivu/insécurité : 5 personnes tuées dans différentes circonstances à Beni

Des présumés rebelles ADF ont tendu une embuscade tôt le matin de ce lundi 14 octobre 2019 contre un véhicule marque( Fuso) qui se rendait au marché de Eringeti au niveau de Mukoko agglomération située à 6kms d’oicha chef-lieu du territoire de Beni province du Nord-Kivu.

Sur place trois personnes ont été tuées, plusieurs blessées et d’autres portées disparues renseigne la société civile d’oicha à travers son deuxième rapporteur janvier Kasayirio contacté par Congo synthèse.

Les civils tués et les blessés ont été conduits à l’hôpital général de référence d’oicha.

D’autres passagers qui étaient à bord du véhicule sont restés introuvables à la dernière heure de la rédaction de cet article a dixité janvier kasayirio.

Les opérations de traque des rebelles ADF doivent être lancées dans l’urgence afin de restaurer l’autorité de l’État dans la région de Beni s’est-il exclamé.

Toutefois les éléments FARDC sont arrivés sur le lieu de drame pendant que l’ennemi venait de se volatiliser dans la nature.

Loin de là, dans la localité de Karuruma en groupement Isale- vuhovi chefferie des Bashu territoire de Beni, deux personnes ont été lâchement abattues la nuit de dimanche à ce lundi .

Les auteurs de ce meurtre restent non identifiés. Néanmoins certaines sources parlent d’un conflit de terre qui serait à la base de cette tuerie.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Advertisements

Autres titres

Procès 100 jours : 3-eme audience en cours à Makala

Deo

RDC: “Le ministre national des transports doit prendre ses responsabilités pour éviter les naufrages sur le lac Kivu”(Sénateur Stéphane Miruho)

Kabumba Katumwa

Assemblée nationale: Une motion de défiance contre le ministre de la défense. Déjà plus de 30 signatures

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus