congosynthese

Nord-Kivu-insécurité : 4 morts bilan de l’embuscade des ADF à Mangboko-Makumbo a Béni.

Encore des morts au grand nord de la province du Nord-Kivu. Au moins quatre civils ont été tués lors d’une  embuscade tendue par les présumés rebelles  ADF à Sikwahila dans le village de Mangobko situé près de la localité de Mbau sur la route nationale numéro 4 en territoire de Beni à l’Est de la république d’encratique du Congo.

C’était aux environs de 17 heures locales, lorsque les présumés rebelles ougandais  ADF ont tendu  une embuscade à un véhicule civil qui provenait de la cité d’Oicha pour Beni, le bilan provisoire fait encore étant de quatre civils tués dont un calciné et un véhicule, ainsi les marchandises rendues en cendre. C’était dans la soirée de samedi à ce dimanche 04 novembre 2018.

Les assaillants ont tirés plusieurs coups de balles sur le véhicule, l’incendiant sur place avec toutes les marchandises qui étaient à bord. Des blessés graves ont été enregistrés côtés passagers qui quittaient Oicha pour la ville de Beni.

Dans la même contrée ces rebelles ont semé désolation à la population où de coup de balles ont été entendus causant la peur dans les cœurs  de la population, qui, il y a eu débandade totale la nuit de samedi à ce dimanche.

Nos sources sur place précisent que les FARDC appuyée par la brigade d’intervention de la mission onusienne a étouffé une attaque contre les civils dans ce même village de Mangobko.

Jean Mukunguliro Depuis Beni


Autres titres

RDC-Présidentielle : Vers une nouvelle coalition intégrant les opposants qui soutiennent Fayulu

Deo

Machine à voter : Le Royaume-Uni encourage la CENI à appliquer les recommandations de Westminster Foundation

Deo

Elections : l’UNC décide de faire cavalier seul

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus