Encore des morts au grand nord de la province du Nord-Kivu. Au moins quatre civils ont été tués lors d’une embuscade tendue par les présumés rebelles ADF à Sikwahila dans le village de Mangobko situé près de la localité de Mbau sur la route nationale numéro 4 en territoire de Beni à l’Est de la république d’encratique du Congo.
C’était aux environs de 17 heures locales, lorsque les présumés rebelles ougandais ADF ont tendu une embuscade à un véhicule civil qui provenait de la cité d’Oicha pour Beni, le bilan provisoire fait encore étant de quatre civils tués dont un calciné et un véhicule, ainsi les marchandises rendues en cendre. C’était dans la soirée de samedi à ce dimanche 04 novembre 2018.
Les assaillants ont tirés plusieurs coups de balles sur le véhicule, l’incendiant sur place avec toutes les marchandises qui étaient à bord. Des blessés graves ont été enregistrés côtés passagers qui quittaient Oicha pour la ville de Beni.
Dans la même contrée ces rebelles ont semé désolation à la population où de coup de balles ont été entendus causant la peur dans les cœurs de la population, qui, il y a eu débandade totale la nuit de samedi à ce dimanche.
Nos sources sur place précisent que les FARDC appuyée par la brigade d’intervention de la mission onusienne a étouffé une attaque contre les civils dans ce même village de Mangobko.
Jean Mukunguliro Depuis Beni