fbpx
congosynthese.com

Nord-Kivu : Fini l’isolement de la ville de Goma

Après 14 jours d’isolement de la ville de Goma, chef lieu du Nord-Kivu, le gouvernement provincial du Nord-Kivu vient de suspendre ce mercredi soir cette mesure d’isolement.

Pendant deux semaines de couvre-feu entre 20heures et 5 heures du matin , le gouvernement provincial du Nord-Kivu a décidé de lever cette mesure sur toute l’étendue de la ville de Goma.

C’est à l’issu d’un conseil de ministres tenu ce mercredi 3 juin, il a été décidé que toutes les activités pourrons reprendre à la normale à l’exception de taximans moto qui doivent arrêter avec le service à 20heure locale.

Pour ce qui est du fonctionnement de bar et restaurant un service minimum est autorisé.

Ainsi la province est deconfiné de manière progressive , les échanges intraprovinciaux vont reprendre à partir de ce jeudi 04 juin sauf les échanges maritimes et aériennes avec la province voisine du Sud-Kivu.

Signalons que cette mesure avait été prise pour lutter contre la proposition de la pandémie du nouveau coronavirus en province .

Justin KABUMBA/Goma

Autres titres

Le titre de la thèse de Joseph Kabila en master sera dévoilé au public d’ici octobre 2021 lors de la collation

deo

RDC : En image l’arrivée de la dépouille de Cardinal Monsengwo

Patrice Kayembe

État de siège : Le gouverneur militaire Ndima s’installe à Beni pour suivre de près la situation des « traques des rebelles »

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus