fbpx
27 C
Kinshasa
July 7, 2020
congosynthese

Nord-Kivu : Fini l’isolement de la ville de Goma

Après 14 jours d’isolement de la ville de Goma, chef lieu du Nord-Kivu, le gouvernement provincial du Nord-Kivu vient de suspendre ce mercredi soir cette mesure d’isolement.

Pendant deux semaines de couvre-feu entre 20heures et 5 heures du matin , le gouvernement provincial du Nord-Kivu a décidé de lever cette mesure sur toute l’étendue de la ville de Goma.

C’est à l’issu d’un conseil de ministres tenu ce mercredi 3 juin, il a été décidé que toutes les activités pourrons reprendre à la normale à l’exception de taximans moto qui doivent arrêter avec le service à 20heure locale.

Pour ce qui est du fonctionnement de bar et restaurant un service minimum est autorisé.

Ainsi la province est deconfiné de manière progressive , les échanges intraprovinciaux vont reprendre à partir de ce jeudi 04 juin sauf les échanges maritimes et aériennes avec la province voisine du Sud-Kivu.

Signalons que cette mesure avait été prise pour lutter contre la proposition de la pandémie du nouveau coronavirus en province .

Justin KABUMBA/Goma

Autres titres

Le Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa et vice-président de la CENCO, a reçu le président du CNSA, Nkoy Joseph

Deo

Beni/attaque à répétition des ADF: l’armée renforce ses éléments dans plusieurs axes routiers

Kabumba Katumwa

Ituri:Jean Bamanisa condamne l’embuscade de la CODECO ayant fait 11 morts dont deux notables et des agents de l’ordre.

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus