congosynthese

Nord-Kivu : Finalement le gouvernement provincial publié

Après son élections à la tête de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita vient de nommer les membres de sa nouvelle équipe gouvernementale du Nord-Kivu, c’est à travers un un arrêté lu à la radio télévision nationale congolaise RTNC-Nord-kivu dans la soirée de ce mardi 20 août 2019.
Cette nouvelle équipe gouvernementale comprend la direction de cabinet,10 ministres provinciaux et 2 membres du secrétariat exécutif provincial.
Ce gouvernement compte trois femmes, toutes respectivement, Madame Fatuma Hassan Sheila ,ministre des affaires sociales ,emploi ,fonction publique ,jeunesse ,Genre et enfant , Madame Luanda Prisca, ministre en charge de l’éducation,postes et télécommunications,initiation aux nouvelles technologies de l’information, sport et loisirs, et Madame la ministre Uwoya Pélagie ,en charge de l’agriculture ,pêche et levage et développement rural .

Les 7 autres occupent différents ministères.

Capture de la liste des différents noms des ministres et leurs ministères

Justin KABUMBA.

Loading...

Autres titres

Après Peter Pham, c’est le tour du commissaire à la paix et sécurité de l’union africaine de rencontrer l’ancien chef de l’Etat Congolais, Joseph Kabila

Deo

Maximisation des recettes de l’Etat : le Gouvernement examine le dossier relatif aux dérogations douanières et fiscales

Deo

La communauté Katangaise exprime son soutien au Premier Ministre, pour les signaux de bonne gouvernance.

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus