fbpx
congosynthese.com

Nord-Kivu: Felix Tshisekedi attendu à Beni ce mardi

Comme annoncé dans son point de presse tenu dimanche à Goma, le président de la République Félix Tshisekedi a annoncé son arrivée à Béni et en Ituri, après son séjour à Goma.

Sa visite à Beni, une zone secouée par l’insécurité causée principalement par les troupes étrangères, entre dans le cadre de l’évaluation de l’État de siège décrété depuis le mois de mai dernier.

C’est aussi une façon pour le chef de l’Etat de répondre au desiderata de la population de ce coin du pays, qui, plusieurs fois, a manifesté pour exiger l’arrivée de FelixTshisekedi dans leur milieu.

Félix Tshisekedi avait lui-même confirmé son arrivée dans le territoire de Béni pour s’imprégner de la situation que traverse la population et évoluer les opérations militaires qui sont menées par les FARDC.

Il sera précédé dans ce territoire par le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima qui va préparer son accueil.

Le chef de l’État Felix Tshisekedi se rendra en suite à Kasindi, dans une commune rurale du territoire de Beni située à la frontière entre la RDC et l’Ouganda pour rencontrer son homologue ougandais Yoweri Kaguta Museveni.

Les deux personnalités vont discuter de lancement des travaux de construction de la route de Kasindi à Goma en passant par Beni et Butembo soit près de 450 Kilomètres.

Jul A

Autres titres

Les groupes parlementaires proches de Katumbi promettent de bloquer la loi sur la nationalité

deo

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus