fbpx
congosynthese.com

Nord-Kivu/État de siège : Voici le bilan à mi-parcours de l’armée à Beni(Lieut Mualushayi)

Les forces armées de la république démocratique du (FARDC) ont ,dans une interview accordée à quelques journalistes de Beni dimanche 30 mai 2021 annoncé avoir réalisé un bilan positif de la mi-parcours de l’état de siège à Beni en province du Nord-Kivu.

Selon le lieutenant Antony Mualushayi son porte parole en secteur opérationnel Grand-nord, la nuisance de l’ennemi sur terrain a été réduite à la suite des opérations qui ont été intensifiées dans la zone opérationnelle.

 » Le bilan est jusque là Positif. Depuis que l’état de siège a été décrété, nous avons appréhendé un réseau des ADF dont un monsieur de Beni avec 5 véhicules qui servaient les ADF en ravitaillement en médicaments, nourritures… Aussi nous vous capturé plus de 70 collaborateurs des rebelles avant de neutraliser 30 ADF dont les 5 dernièrs ont été tués la journée du dimanche dans le secteur de Ruwenzori » a-t-il indiqué.

Ce bilan a été possible ajoute-t-il, grâce aux bombardements qui ont été orientés vers les bastions stratégiques de l’ennemi.

Toutefois dans un message relayé à la presse le week-end dernier, la nouvelle société civile du secteur de Ruwenzori a indiqué que ,plus de 60 civils ont été abattus au cours de ce mois de mai qui s’achève .

Selon Meleki Mulala son coordonnateur, plusieurs autres personnes ont été enlevées par les assaillants.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Willy Bakonga quitte le FCC pour l’Union sacrée

deo

RDC : par quelle stratégie Tshisekedi pousse Kabund vers la sortie

Patrice Kayembe

RDC : Sama Lukonde s’investit pour la réussite du projet de développement à la base de 145 territoires

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus