fbpx
congosynthese.com

Nord-Kivu/État de siège : Voici le bilan à mi-parcours de l’armée à Beni(Lieut Mualushayi)

Les forces armées de la république démocratique du (FARDC) ont ,dans une interview accordée à quelques journalistes de Beni dimanche 30 mai 2021 annoncé avoir réalisé un bilan positif de la mi-parcours de l’état de siège à Beni en province du Nord-Kivu.

Selon le lieutenant Antony Mualushayi son porte parole en secteur opérationnel Grand-nord, la nuisance de l’ennemi sur terrain a été réduite à la suite des opérations qui ont été intensifiées dans la zone opérationnelle.

 » Le bilan est jusque là Positif. Depuis que l’état de siège a été décrété, nous avons appréhendé un réseau des ADF dont un monsieur de Beni avec 5 véhicules qui servaient les ADF en ravitaillement en médicaments, nourritures… Aussi nous vous capturé plus de 70 collaborateurs des rebelles avant de neutraliser 30 ADF dont les 5 dernièrs ont été tués la journée du dimanche dans le secteur de Ruwenzori » a-t-il indiqué.

Ce bilan a été possible ajoute-t-il, grâce aux bombardements qui ont été orientés vers les bastions stratégiques de l’ennemi.

Toutefois dans un message relayé à la presse le week-end dernier, la nouvelle société civile du secteur de Ruwenzori a indiqué que ,plus de 60 civils ont été abattus au cours de ce mois de mai qui s’achève .

Selon Meleki Mulala son coordonnateur, plusieurs autres personnes ont été enlevées par les assaillants.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus