fbpx
congosynthese

Nord-Kivu/EPST : Des élèves dans la rue pour protester contre le report de la reprise des cours à Beni

Une cinquantaine d’élèves des sections primaires et secondaires en sous division de l’ EPST Beni sont descendus dans la rue ce lundi 03 Août 2020 pour protester contre le report des cours sur toute l’étendue du territoire national.

Constitués en majorité des finalistes,ces élèves ont improvisé une marche qui est allée du stade des entrainements de Beni Sport situé en commune Bungulu en passant par le boulevard Nyamwisi jusqu’à la mairie de Beni où un face à face avec l’autorité urbaine a été au rendez-vous.

“Nous voulons étudier.Trop c’est trop, avec ce report de tous les jours. Le calendrier scolaire est déjà modifié matin,midi et soir. A quand le vrai calendrier ? s’est interrogé Alain Masimengo élève finaliste à l’ Institut Kisungu qui répondait aux questions du reporter de Congo Synthèse.Com.

Rappelons que la reprise des cours qui était prévue pour ce lundi 03 Août 2020 a été repoussée au 10 Août prochain pour des raisons techniques et administratives avait indiqué Willy Bakonga ministre de l’EPST.

Cependant l’expédition des malles d’items contenant le questionnaire seraient déjà dans quelques provinces en attendant la passation des épreuves nationales.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Nord-kivu :Une nouvelle attaque rebelle fait 5 morts à Beni-Kinyambahore

hpadmin

Lamuka-Remise reprise : Fayulu aurait refusé de prendre au téléphone Muzito à deux reprises

hpadmin

Report du voyage de F.Tshisekedi à Goma: l’Unc/Nord-Kivu estime que le chef de l’État à ecouter son cris en annulant son voyage de Goma sans Kamerhe et présente ses félicitations au chef de l’État

deo