fbpx
congosynthese.com

Nord-kivu : Encore 6 personnes périssent dans une nouvelle attaque rebelle ADF à Beni

Au moins 6 personnes sont mortes ce lundi 29 mars 2021 à la suite d’une nouvelle attaque rebelle ADF survenue dans l’agglomération de Samboko-Chanichani territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Les assaillants ont surpris les civils ,les uns qui se rendaient au marché et les autres dans les champs indique la société du groupement Batangi-Mbau.

« C’est une pychose qui règne dans la contrée maintenant.les rebelles ont abattu 5 civils et blessés 2 autres .ceci c’était après des violents combats qui ont éclaté aux heures du matin contre les éléments des FARDC.c’est un bilan provisoire » a expliqué Djamali Moussa son président.

Un militaire est décédé lors de cet accrochage ajoute cette source.

L’information est confirmée par l’administrateur du territoire de Beni.

Pour Donat Kibwana, les éléments des FARDC ont été renforcés dans les villages reculés du territoire où l’ennemi serait signalé afin de contourner cette manœuvre.

Jusque tard dans la soirée de ce mardi , des armes lourdes et légères se faisaient entendre dans les périphériques de Samboko-Chanichani renseignent les sources contactées par Congo Synthèse.com.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

RDC/Insécurité à l’Est: l’Assemblée nationale a mise en place une commission d’enquête

deo

L’arrivée des nouveaux véhicules de la Monusco en provenance de l’Ouganda à la base de la paralysie des activités à Beni

deo

RDC- Insécurité à l’Est/ Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec Antonio Guterres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus