congosynthese

Nord-Kivu : Ebola est désormais une grande menace au même titre que les groupes armés pour la sécurité de la population(FARDC)


Les forces armées de la république démocratique du Congo entrent aussi dans la danse pour riposter contre la maladie à virus Ebola. Le commandant de la 34eme région militaire du Nord-Kivu à travers un communiqué signé ce vendredi 19 juillet 2019, le général Ilunga Mpeko mobilise les militaires pour lutter contre cette dangereuse épidémie dont le premier cas a été enregistré dans la plus grande ville de Goma le dimanche dernier.

Vu le danger que représente cette maladie à virus Ebola, le numéro un de la 34 ème region militaire précise que l’épidémie d’Ebola est désormais considéré comme comme une grande menace au même titre que les groupes armés pour la sécurité de la population de la province du Nord-Kivu.

Le général, Ilunga Mpeko Edmond, appelle cependant tous les militaire confondus à lutter farouchement contre cette maladie toute en observant sans failles les mesures d’hygiènes.

Signalons que depuis que le premier cas a été diagnostiqué à Goma ,ce dernier à provoqué un nouvel électrochoc chez les acteurs sanitaires de la riposte anti-Ebola ,confrontés depuis un an à des nombreux défis .

Justin KABUMBA.

Loading...

Autres titres

Nord-Kivu: Le budget de l’exercice 2020 a été jugé recevable par les élus provinciaux

Kabumba Katumwa

Le Chef de l’État a présidé la 13ème réunion du Conseil des Ministres.

Deo

RDC:Victime des accusations dans les tueries de Beni,l’ancien gouverneur Eugène Serufuli dément formellement son implication

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus