congosynthese

Nord-Kivu : Deux groupes armés se disputent le control du sud de Lubero(Pitakongo)

La situation sécuritaire dans le village de Pitakongo au sud du territoire de Lubero  (Nord-Kivu) reste tendue, c’est après les affrontements tôt  ce lundi 27 Août 2018 entre deux groupes armés le NDC Rénové et les mai-mai du groupe Mazembe.

Selon les sources de la société civile locale, ces affrontements interviennent 48 heures après que le mai-mai de NDC rénové aient attaqués les forces de la république démocratique du Congo à  Kasuho dans le même territoire. Les combattants de Nduma défense of Congo ont lancé l’attaque contre le village Pitakongo , village contrôlé par les mai-mai Mazembe , les accrochage auraient durée au moins deux heures avant que le groupe NDC rénové décroche , il y aurait eu des blesses et des morts parmi eux les assaillants ainsi que le village complètement pillé  signale notre source sur place.

Joint au téléphone par congosynthese.com, l’administrateur du territoire de Lubero déplore ces attaques et indique que des dispositions sont déjà prises par l’armée loyaliste qui va se redéployée dans toute cette zone contrôlée par les mai-mai afin de neutraliser ces forces négatives. Richard Nyembo l’administrateur demande cependant à la population de ce coin de se désolidariser de tous ses groupes armés pour faciliter la tâche aux FARDC dans la traque.

Signalons que ces deux groupes rebelles se disputent ce lieu sous occupation de mai-mai Mazembe depuis plus de trois ans.

Justin KABUMBA


Autres titres

Nord-Kivu : 4 morts dans une marche de colère à Nyiragongo et Goma

Kabumba Katumwa

RDC : La Monusco reste déterminée à neutraliser les groupes armés à l’Est du pays

Kabumba Katumwa

Goma : Rostand Kahongya sensibilise pour le processus électoral en RDC

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus