congosynthese

Nord-Kivu : Deux chefs Mai-Mai se rendent aux autorités à Beni


Il s’agit de Saperita et Kambale Mayani tous du groupe Union des patriotes pour la libération du Congo(UPLC) accompagnés d’une dizaine de ses compagnons, se sont rendus aux autorités militaires et de la Monusco mercredi dernier à Beni- ville.

Venus du territoire de libero, ces derniers ont été présentés aux différentes autorités de la ville en présence des journalistes au quartier général du commandement militaire des opération sokola 1 grand Nord-Kivu à la tête le Général Mbangu Mashita à Paida-Talyata.

Abordés, ces miliciens ont révélé qu’ils quittent la brousse en répondant à l’appel du chef de l’État Felix Tshisekedi, qui, lors de son passage dernièrement dans la région de Beni a appelé les groupes armés qui pullulent à l’Est du pays à déposer les armes.

Ils ont promu sensibiliser leurs collègues qui restent en brousse à déposer les armes puis servir la nation sous le drapeau national.

Jean Mukunguliro depuis Beni.

Loading...

Autres titres

Héritier Watanabe a été arrêté par la police.

Deo

Moise Katumbi designé Vice président du World Football Club Association (WFCA)

Deo

Vital Kamerhe soumet les projets Inga III et port en eaux profondes au Forum d’investissements en Afrique

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus