fbpx
congosynthese.com
Image default

Nord-Kivu : Des tirs de la MONUSCO pour forcer l’entrée à la frontière de Kasindi font 2 morts et plusieurs blessés

Des éléments de la MONUSCO ont ouvert le feu à leur passage à la frontière de Kasindi, afin de forcer l’entrée suite à une barrière qui étaient érigées, ces coups de feu ont occasionné des morts et blessures graves dans le territoire de Kasindi dans la province du Nord-Kivu.

Deux morts dont un motard de Museya-Vughole (Mapasa) et un Kadafi natif de Butembo, 16 blessés dont 2 policiers, 2 enfants grièvement blessés (11 et 9ans), 2 autres blessés entre la vie et la mort, c’est le bilan de cet incident.

La suite de la MONUSCO est une réalité réelle pour ses tirs des balles.

Des sources locales rapportent que la situation est morose dans le Groupement de Kasindi, jusque là, le bilan n’est pas définitif car on parle d’une autre suite vers Kotongo, dans le même territoire.

De l’autre côté de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, un policier a perdu la vie suite aux affrontements de la Police Nationale Congolaise face aux militants de l’UDPS, parti chair au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

Autres titres

Jean Pierre Lacroix : « La MONUSCO souhaite créer des conditions du retour de l’autorité de l’Etat pour qu’elle puisse elle-même partir »

Patrice Kayembe

RDC : Ce qu’il faut connaître des chantiers visités par le président Tshisekedi à Kinshasa

Patrice Kayembe

RDC/ Le president Félix Tshisekedi a visité plusieurs chantiers routiers à travers la ville de Kinshasa

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus