fbpx
25 C
Kinshasa
August 5, 2020
congosynthese

Nord-Kivu : Des morts, maisons pillées et incendiées par des rebelles à Beni-Mangazi

Des hommes armés assimilés aux présumés rebelles ADF ont fait incursion au village Mangazi situé à plus au moins 15 kms de Mamove groupement batangi-Mbau territoire de Beni la nuit du vendredi au samedi 11 juillet 2020.

Si le bilan définitif n’était pas encore connu à la dernière minute de la rédaction de cet article, la société civile de Mavove à travers son président Kinos Katuo dresse le bilan provisoire de deux civils tués par les assaillants aux côtés des maisons des habitants pillées et d’autres rendues en cendre voire les animaux domestiques emportés.

Les rebelles ont pris d’assaut l’agglomération aux heures du soire de vendredi pendant que les habitants étaient encore à l’ extérieur les uns et en plein sommeil les autres ajoute cette source qui parle de déplacement massif des habitants.

Cette attaque intervient quelques heures après une autre vécue la nuit du jeudi au vendredi dernier où un civil a été abattu près de Mamove et d’autres pris en otages par les assaillants.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Cour de cassation:Liberté provisoire refusée à Vital Kamerhe ce mercredi

deo

Massacre de Nganza: Une plainte déposée contre Emmanuel Shadary
au Parquet militaire de Kananga

deo

N-K:Meurtre d’un ecogarde à Nyamilima,le militant de la lucha est toujours sous verrou

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus