fbpx
congosynthese

CELCE MAGHEZI : Des militaires Ougandais signalés sur le sol congolais près de Kasindi

Le député provincial CELCE MAGHEZI Muhindo élu du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu alerte sur la présence des militaires lourdement armés venus de l’Ouganda de Yoweri Kaguta Museveni.

Selon CELCE MAGHEZI ,ces éléments avec des armes de toute marque ont traversé la frontière (près de Kasindi), la nuit du dimanche au lundi 21 décembre courant en passant par les villages se trouvant dans le groupement Basongora notamment Thako. Ils auraient été visibles dans les agglomérations de Lume, Rugetsi,Masambo…
direction du Parc national des Virunga affirme-t-il.

« C’est aux heures vespérales que ces éléments de l’UPDF ont traversé pour ne pas être vus par les éléments des FARDC voire la population » a-t-il ajouté.

Il appelle les autorités provinciales que nationales à l’intervention rapide et d’expliquer à la population le pourquoi de la présence de ces militaires sur le sol Congolais.

Pour rappel, des affrontements entre éléments des FARDC et présumés rebelles ADF ont éclaté dans le secteur de Ruwenzori territoire de Beni les jours passés causant des morts et des déplacés côté civils.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus