fbpx
congosynthese.com

Nord-Kivu : Depuis l’instauration de l’Etat de siège, l’armée a récupéré 12 localités jadis occupées par les ADF

Selon le porte-parole du gouverneur du Nord-Kivu, major Ndjike Kaiko, qui livre l’information, depuis l’instauration de l’Etat de siège, les 12 localités récupérées se trouvent dans les territoires de Masisi, Walikale et Rutshuru.

« Il fallait d’abord prendre tous les moyens nécessaires pour que la population de Goma puisse être épargnée des dégâts que pouvait causer l’éruption du 22 mai. Mais aussi, parlant des opérations, malgré qu’il (gouverneur militaire) s’occupait du volcan Nyiragongo ou de la population, dans le Masisi ou dans le Rutshuru, les opérations continuaient sous l’impulsion du lieutenant-général Ndima Kongba Constant« , déclare le porte parole cité par radio Okapi.

S’agissant de localités récupérées, il précise « Singa, Hembe, Lubula, Shango, Bindobindo, Lushebere et Kahandja, sur l’axe Masisi-centre. Et sur l’axe Kinyana, nous avons Bingwe, Bosoro, Kamone, Kanyamatembe et Iwana. Elles étaient détenues par les CMC Nyatura de Domi et les APCLS”

Soulignons que le gouverneur de province a déjà ordonné l’intensification des opérations militaires de grande envergure dans la zone de Beni, a aussi indiqué le major Ndjike Kaiko.

P.K

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus