congosynthese

Nord-Kivu- Beni, trois civils tués,plusieurs enlevés, plus de 7 maisons et deux véhicules incendiés, des maisons pillées, bilan provisoire de l’incursion des rebelles ADF à Oïcha.

La cité du chef-lieu du territoire de Beni a été secouée par la présence des rebelles ADF la nuit de mercredi à jeudi,venus de l’Est.

Ces rebelles composés des hommes,femmes et enfants minus d’armes à feu et blanches selon les témoignages recueillis ce matin, les rebelles sont arrivés dans le centre de la cité au grand ront point.

Dans leur retour, au quartier Bakaiko, ces derniers ont commis beaucoup de dégâts humains et matériels où trois personnes ont été tuées, des maisons et véhicules incendiés,des enlèvements enregistrés accompagnés de pillages de bien de civils.

Des détonations d’armes lourdes et légères s’en sont suivies où les éléments Fardc sont intervenus pour contrainte l’ennemi dans sa progression.

Une panique s’est observée côté population qui a fui dans tous les sens afin de se protéger.

Ce jeudi matin les activités socio- économiques et scolaires sont paralysées sur toute l’étendue de la cité où la psychose y règne.

Cette attaque intervient un mois après une autre dans la même cité où une dizaine de personnes étaient enlevées par ces rebelles.

Entre temps, sur la question faisant état des commerces effectués par certains officiers militaires à la place de protéger la population contre l’ennemi, qui,ces derniers sont indexés par la société civile, le porte parole militaire des opérations sukola 1 dans la région de Beni le capitaine Mack Hazukay a parlé de l’intox.


Autres titres

Vient de paraître : «Plaidoyer pour une bonne gouvernance et le développement de la Rd. Congo» de Matata Ponyo

Deo

Accord de Coalition Politique des Forces de L’Opposition LAMUKA

Deo

Exclusif – RDC : Voici l’accord mort-né de Genève sur le candidat commun de l’opposition

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus