fbpx
congosynthese.com

Nord-Kivu : Au moins trois morts dans une embuscade tendue contre une patrouille des FARDC à Kibumba (armée)

Au moins trois militaires des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont été tués dans une embuscade tendue par un groupe rebelle à Kibumbu dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu, ce lundi 23 novembre 2020.

L’information est confirmée par le porte parole militaire de la 34 ème région militaire du Nord-Kivu, le major Djike Kaiko ,qui parle que cette embuscade qui est servenue lorsque les militaires étaient dans une patrouille militaire dans cette zone .

Cette même source indique que ,les militaires des FARDC poursuivent un groupe des rebelles qui venaient de voler des bétails des civils .

« Un groupe des bandits sont venus piller des bétails et puis la population a alerté l’armée et cette derrière est partie à la recherche de ces bandits, c’est après que ces rebelles ont tendus une embuscade qui a coûté malheureusement la vie à nos trois militaires  » précise le major Djika Kaiko porte parole militaire de la 34 ème région militaire du Nord-Kivu.

La société civile locale qui a alerté sur cet événement, parle elle, d’au moins cinq morts dans le rang des FARDC .

Justin Kabumba

Autres titres

RDC: Le gouvernement satisfait de l’appui de la FAO dans le secteur de l’environnement

Juliette Aloki

Le Président Félix Antoine Tshisekedi appelle les Congolais à éviter  le piège de la xénophobie

Redaction

Procès 100 jours : Vital Kamerhe acquitté

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus