fbpx
congosynthese

Nord-Kivu : Au moins trois morts dans une embuscade tendue contre une patrouille des FARDC à Kibumba (armée)

Au moins trois militaires des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont été tués dans une embuscade tendue par un groupe rebelle à Kibumbu dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu, ce lundi 23 novembre 2020.

L’information est confirmée par le porte parole militaire de la 34 ème région militaire du Nord-Kivu, le major Djike Kaiko ,qui parle que cette embuscade qui est servenue lorsque les militaires étaient dans une patrouille militaire dans cette zone .

Cette même source indique que ,les militaires des FARDC poursuivent un groupe des rebelles qui venaient de voler des bétails des civils .

« Un groupe des bandits sont venus piller des bétails et puis la population a alerté l’armée et cette derrière est partie à la recherche de ces bandits, c’est après que ces rebelles ont tendus une embuscade qui a coûté malheureusement la vie à nos trois militaires  » précise le major Djika Kaiko porte parole militaire de la 34 ème région militaire du Nord-Kivu.

La société civile locale qui a alerté sur cet événement, parle elle, d’au moins cinq morts dans le rang des FARDC .

Justin Kabumba

Autres titres

Raté de Makabuza: « il n’a pas été bloqué à Kinshasa il sera bientôt à Goma »( Éric Birindwa avocat conseil)

deo

RDC/ La progression de la deuxième vague de la Covid 19 est fort préoccupante

deo

Union Sacrée : Tshisekedi échange à nouveau avec Katumbi, Bemba et Kabund

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus